17 Novembre 2012 : Quand les "beaux jours" reviennent...


... les barbecues pointent leur nez.

A quel plaisir de se faire un petit barbecue près de l'eau.
Avec Chéri, nous avions décidé de sortir aujourd'hui même notre petit barbecue et d'aller passer une petite après-midi au bord de l'eau à déguster des brochettes de poulets aux épices et des saucisses (sans porc of course).
Bon quand je dis "sortir le barbecue", c'est un peu réducteur....en fait on amène:
- deux sièges pliables "sergent-bob", type siège de pécheur avec le petit repose verre dans l’accoudoir
- un tapis de pique-nique
- la grosse glacière avec ses pains de glaces
- le petit barbecue pliable dont nous sommes très fiers
- la palette d’ustensiles de cuisine (voir photo) qui comprend une pince, un couteau, une grosse fourchette, une spatule, un gant de cuisine, le tout dans son étui bleu qui est en fait un tablier. Nous y avons ajouté des tiges à brochettes.


   



Ici - du moins à Abu Dhabi - les weekends après la prière, le barbecue en famille c'est sacré. Malgré notre barda impressionnant, nous sommes des petits joueurs. Les locaux ramènent également les coussins pour la sieste des enfants, la chicha, la table, les gros saladiers....puis les vélos et autre jouets pour les tous petits, et bien sûr toute la famille en passant par la grand-mère.

Les parcs sont généralement surpeuplés. Aujourd'hui c'était assez calme pour le déjeuner.....ils sont arrivés ce soir vers 16h......oui le soir car la nuit tombe à 18h.

On s'est trouvé un endroit sympathique sous un arbre, devant un bras de mer. Très agréable avec un petit air frais....super.







Sur fond de bruit de scooter des mers. Oui ici les jeunes Emiratis aiment faire les kékés en scooter des mers devant les gens assis au bord de l'eau, voire parfois leur lancer des gerbes d'eau. Le scooter des mers est aussi une technique de drague....mais qui ne fonctionne pas toujours. Une très jeune femme était les pieds dans l'eau en train de promener une toute petite fille quand un gars est arrivé tout doucement près deux et a proposé à la jeune fille de venir faire un tour......et bien môsieur s'est pris un beau râteau ;o).
Il arrive également d'apercevoir des couples Emiratis sur un scooter des mers.....l'abaya virevoltant au vent.







Bon nous voila enfin dégustant nos brochettes de poulet spicy et le taboulet que j'ai préparé....un régal.



   



S'ensuit une petite sieste.
Puis un petit thé pour nous faire patienter jusqu'au coucher de soleil. Aujourd'hui, on a pu en voir un vrai....pas de brume de chaleur à l'horizon.







Voilà, la nuit tombe, il est temps de rentré. On remettra cela très prochainement, et cette fois-ci on essayera les petits tricycles de plage en location à l'entrée du parc.....



Tags: Abu Dhabi, Pique nique, barbecue

Commentaires:

M-line | 2012-12-01 18:30:50
ça donne envie ton barbecue. Il faut attendre encore 6-7 mois.
Ta photo est très belle, avec le coucher de soleil en arrière plan.


Valérie | 2012-11-20 21:13:52
On a l impression d'y être,la dernière photo est superbe

patacaisse | 2012-11-17 20:57:34
Tu es magnifique !!!! J'adore la dernière photo !
Nous sommes pas de bonnes conditions pour faire le barbecue mais ça donne envie !