Cooptions Santé Globale - Accueil
  Cooptions Santé Globale - Accueil                   Blog       

Ureva vie de pas chat



A propos de moi...

Expatriée depuis juillet 2011, pour suivre Chéri, voici un petit "journal de bord" de notre vie et de nos aventures à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis)! Ayant emporté avec moi de grosses valises, ne soyez pas surpris de rencontrer sur ce blog : du patchwork, des recettes de bons petits plats, des chats, de la romance ...Et plein de choses encore dont je n'ai encore aucune idée à cet instant ! Bonne promenade !

Ami(e)s de moi

Trésors de livre , chez Sandrine
Ma petite cuisine , chez Célia
Blog infirmier , chez Mélissa

J'aime m'y balader et suivre leurs aventures

Le blog de Passionnée 
La tente bédouine 
Le blog de Losri 
My Gathering Place 
Miss V 
Carrément Piquée 
Martine 
Chez Cocotte 
Chez MissFil 
L'atelier de Cocopatch 
L'atelier de Rouge Cerise 

Tentations

Ines-la boutique du patchwork 
Amazon 

Recettes

Marmiton 

Archives

Août 20131
Juillet 20131
Décembre 20121 - 1
Novembre 20125 - 9
Octobre 20121 - 2
Août 20122 - 6
Juillet 20124 - 4
Mai 20121 - 3
Avril 20123 - 11
Mars 20124 - 3
Février 20128 - 15
Janvier 20122 - 4
Décembre 20117 - 14
Novembre 20117 - 11
Octobre 20117 - 14
Septembre 201113 - 2

Derniers commentaires

Merci pour cette réponse ! En effet, l'organisatio... - patacaisse

Je ne m'y connais pas en film comme tu le sais, do... - patacaisse

ça donne envie ton barbecue. Il faut attendre enco... - M-line


Newsletter

Venez vous joindre aux 11 autres abonnés.


Tags


Barre pour farfouiller



Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Ureva sur Hellocoton


Quilting Bloggers

Quilting Bloggers Logo

M'écrire...

urevaviedepaschat@gmail.com

« Retour

Partager cet article:

  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Reddit
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Wikio FR
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
07
Novembre
2011

Metallica


               Il y a quelques temps déjà (le 14 septembre dernier), en flânant sur internet (ce devait être un jour d'hyperactivité...), je découvre que METALLICA   va donner un concert à Abu Dhabi ! Metallica est LE groupe de Heavy Métal, pour en savoir plus cliquez ICI. Ce qu'il faut savoir sur nous c'est que point de vue musique, on est plutôt éclectique ... Et surtout que Chéri c'est un fan inconditionnel de ce groupe! Quand il était ado, il s'endormait en écoutant Metallica ...
Donc, ce soir là, dès qu'il est rentré je lui ai annoncé la nouvelle, juste le temps de poser son sac qu'il était devant l'ordinateur carte bleue à la main pour prendre LES places... C'est comme ça que je me suis retrouvée à aller voir Metallica ! Moi le heavy metal c'est pas du tout - du tout - mon truc, mais j'étais contente de faire plaisir à Chéri (vous auriez vu ça tête quand les places étaient achetées : un gamin devant le sapin de Noel :-) ))) et  rater un concert d'un groupe aussi mythique aurait été une erreur !!

               Le 25 octobre, date du concert, après s'être changés et mis le t-shirt noir de rigueur, nous voici partis pour le YAS ARENA  (situé sur Yas Island [une île proche d'Abu Dhabi] à côté du circuit de F1) : un grand stade / salle de concert à ciel ouvert avec une grande scène, des écrans géants de super bonne qualité qui permettent de voir très bien les artistes et un son excellent !!!




Du coup,  les gens (qui venaient aussi de Dubaï, puisqu'il n'y avait qu'un concert) avaient sorti la panoplie de concert de hard rock: tous en noir, jupes hyper courtes, bas résilles, tatouages, coiffures de punks, muscles à gogo, Harley Davidson qui rugissaient à l'entrée du Yas Arena ....Avec Chéri on s'est demandé : " mais où sont tous ces gens la journée ??? On ne voit jamais d'énormes tatouages ou de punk !!!!", ça nous a bien fait rire !!! Toutes les populations présentes aux UAE étaient là et les habits traditionnels de tout le monde était oublié au profit du t-shirt noir-fan de Hard Rock- ! même pour les locaux...

                 La première partie était faite par le groupe Nervecell ... Le chanteur  hurlait dans son micro avec sa voir hyper grave et rauque et même quand il parlait on avait du mal à le comprendre, tellement de mal qu'à un moment, avec Chéri, on hésitait entre " Thank you " et " Fuck you " .... Au bout d'un moment, on en est arrivé à la conclusion qu'il remerciait le public car, ici, les insultes sont passibles de prison ...Et même si c'était un "dur à cuire", on s'est dit qu'il n'avait pas trop envie de tenter l'expérience " prison à Abu Dhabi " ;-)





              Il y avait aussi des stands de vente de nourriture + boissons softs et des stands dédiés uniquement à la vente de bière !!! étonnant ici,  sachant que l'alcool n'est vendu que dans des magasins spécialisés ou dans les hôtels et restaurants des hôtels ... Du coup la bière coulait à flot !!!!





             Je n'aime pas le hard rock, mais il faut reconnaitre que les mecs qui ont la cinquantaine approchante , ont assuré un peu plus de 2 h30 de concert et que je ne me suis pas du tout ennuyée, même si je n'y connaissais rien!...enfin si, les 3 ou 4 morceaux les plus connus ;o)  Les fans avaient l'air super content des musiques qu'ils jouaient et il y avait une très bonne ambiance !! Franchement je ne peux pas dire qu'ils "chantent" bien mais au point de vue musique  et surtout instruments : ils jouent vraiment très bien : guitares / basses et batterie !!! Et le plus important, après une petite bière bien méritée, je suis rentrée à la maison avec un Chéri : HEU - REUX ! Je ne regrette pas du tout d'y être allée ! On a même rapporté les t-shirt souvenirs du concert, malheureusement, les organisateurs n'avaient pas prévu assez : le plus beau avec écrit Abu Dhabi en gros est parti à une vitesse fulgurante, et pour le deuxième - moins beau mais où il y avait qu'en même Abu Dhabi en tout petit dans un coin avec la date du concert - une fois arrivée au comptoir après plus d'une heure de queue, il ne restait plus que du XL .... (Du coup je m'en servirai pour faire dodo!)... Les Fans n'étaient pas du tout contents...















 

Tags: Concert, Yas Arena, Metallica

Commentaires:

Manu de giga | 2011-11-10 16:47:11
C'était super génial!!!!


« Retour

Partager cet article:

  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Reddit
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Wikio FR
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter

(Veuillez noter que les liens vers d'autres sites Internet sont interdits dans les commentaires.)
Votre email:
Votre nom:
Votre site Web:
Regénérer
Veuillez recopier le code anti-spam de 6 caractères en respectant la casse (majuscules).
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.
Votre adresse IP (54.146.5.196) sera archivée.
 
Mon blog tout beau tout neuf depuis le 30 août 2011 !