Cooptions Santé Globale - Accueil
  Cooptions Santé Globale - Accueil                   Blog       

Ureva vie de pas chat



A propos de moi...

Expatriée depuis juillet 2011, pour suivre Chéri, voici un petit "journal de bord" de notre vie et de nos aventures à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis)! Ayant emporté avec moi de grosses valises, ne soyez pas surpris de rencontrer sur ce blog : du patchwork, des recettes de bons petits plats, des chats, de la romance ...Et plein de choses encore dont je n'ai encore aucune idée à cet instant ! Bonne promenade !

Ami(e)s de moi

Trésors de livre , chez Sandrine
Ma petite cuisine , chez Célia
Blog infirmier , chez Mélissa

J'aime m'y balader et suivre leurs aventures

Le blog de Passionnée 
La tente bédouine 
Le blog de Losri 
My Gathering Place 
Miss V 
Carrément Piquée 
Martine 
Chez Cocotte 
Chez MissFil 
L'atelier de Cocopatch 
L'atelier de Rouge Cerise 

Tentations

Ines-la boutique du patchwork 
Amazon 

Recettes

Marmiton 

Archives

Août 20131
Juillet 20131
Décembre 20121 - 1
Novembre 20125 - 9
Octobre 20121 - 2
Août 20122 - 6
Juillet 20124 - 4
Mai 20121 - 3
Avril 20123 - 11
Mars 20124 - 3
Février 20128 - 15
Janvier 20122 - 4
Décembre 20117 - 14
Novembre 20117 - 11
Octobre 20117 - 14
Septembre 201113 - 2

Derniers commentaires

Merci pour cette réponse ! En effet, l'organisatio... - patacaisse

Je ne m'y connais pas en film comme tu le sais, do... - patacaisse

ça donne envie ton barbecue. Il faut attendre enco... - M-line


Newsletter

Venez vous joindre aux 11 autres abonnés.


Tags


Barre pour farfouiller



Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Ureva sur Hellocoton


Quilting Bloggers

Quilting Bloggers Logo

M'écrire...

urevaviedepaschat@gmail.com

« Retour

Partager cet article:

  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Reddit
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Wikio FR
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
26
Novembre
2011

A la poursuite du tampon ...


            




                N'ayant toujours pas mon visa de résidence ( pour différentes raisons mais surtout des raisons de lenteurs administratives ... ), je dois donc tous les 30 jours renouveler mon visa touristique. Ici, c'est très courant, tous ceux comme moi qui sont en attente de leur visa de résident font l'aller / retour à la frontière ! Je dois donc sortir du pays, entrer dans Oman, sortir d' Oman et rerentrer aux UAE ! ( c'est ce qui est le plus court et le moins cher, sinon je peux aussi prendre l'avion et aller aux Maldives, ça marche aussi !!! ). Pour cela direction, les postes de frontières avec Oman , le plus près d'Abu Dhabi étant celui situé à Al Ain .

 D'habitude tout ce passe bien, ce vendredi un peu moins bien !

Nous voilà donc parti vendredi matin ( un peu plus tard que d'habitude, c'était peut être un signe ;-) ) direction Al Ain ( la 2 ème plus grande ville de l'émirat d'Abu Dhabi et l'oasis des UAE ) et son poste frontière avec Oman. Après avoir effectué notre sortie des UAE et avoir eu le tampon qui va bien , nous nous dirigeons vers la barrière de sortie, et là, premier problème : ils ne veulent pas nous laisser sortir la voiture du pays !! La voiture que nous avons en ce moment n'est pas notre voiture de location habituelle et la société de location ne nous a fait qu'une photocopie de la "carte grise/carte d'assurance" et on nous réclame une lettre de la société disant que nous avons l'autorisation de sortir la voiture des UAE. Il a donc fallu aller dans un bureau administratif du poste frontière pour essayer d'avoir ce papier. Bien évidemment, nous n'avions pas le numéro de téléphone de la société de location ,encore moins le fax et il n'y avait pas internet !!!! Oh Joie !!! Comment qu'on fait alors ????? On dit : quand on a pas de tête, on a des jambes ...Bon ben quand t'as pas de voiture et bien tu as des pieds !!! Avant de partir, l'agent nous fait un joli papier vert nous donnant le droit de faire demi tour avec la voiture et nous lui demandons si il est possible de traverser à pied . Pas de problème et heureusement ce n'est pas très loin !!!

Nous voilà donc partis à pied ( après avoir laissé à un des douaniers notre papier vert : au cas où on déciderait de partir à pied dans le désert d' Oman et de ne plus jamais revenir :-))))) ), le positif dans tout cela c'est que sur cette route nous avons une superbe vue sur le Jebel Hafeet , qui est LA montagne des UAE et qui domine Al Ain, malheureusement c'est interdit de prendre des photos ! Les formalités à la frontière d' Oman se déroulent sans soucis , à part que l'on ne paye plus en  cash mais en carte bleue et qu'ils sont trop fiers de leur machine ! Tampon entrée / sortie fait et sur la route du retour je remarque que le tampon de sortie s'est mal imprimé ...

Direction maintenant l'entrée aux UAE et là on me scanne les yeux , première fois alors que nous faisons ces allers/retours depuis que je suis arrivée ! Mais je suis rassurée car tout le monde y a droit ! Peut être qu'ils ont une nouvelle machine ;-))) Mon intuition sur mon tampon de sortie s'est révélée juste, la mauvaise impression de la date les a fait tiquer : me voilà donc en train de promettre que oui c'est le bon tampon , " regardez ils m'ont fait l'entrée et mon visa touristique et ça , promis , c'est le tampon de sortie" , " Are you Sure?", " Yes yes "...Il finit par abandonner, avec du recul je me demande si il a pas juste voulu m'embêter ...

Ayant obtenu le fameux sésame, on récupère notre fameux papier vert ( Chéri a dû décliner son identité pour le reprendre ), on démarre la voiture , on passe les barrières et nous voilà libres !!!!!

SOU -LA -GE - MENT ....Quoi ? Faut recommencer dans un mois ????

               Heureusement nous avions prévu le pique-nique. Direction l'étendue verte d' Al Ain, au pied du Jebel Hafeet : une immense étendue de pelouse ( +/- naturelle )avec 1 lac artificiel, des jeux pour enfants ...
C'était très agréable, des familles, des groupes d'amis de toutes nationalités confondues viennent y pique-niquer. Par contre avec nos sandwichs, notre petite glacière et notre paillon, on faisait petits joueurs ! Ici, ce sont les rois du pique-nique : barbecue ( ça sentait bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn MIAM MIAM ), chaises, tables, tapis, coussins, bidon d'eau pour la vaisselle ...Tout est prévu !





Après ce repos bien mérité, il était temps de rentrer à la maison ( 1h 30 de route ) car nous étions invités à un diner chez des amis le soir et je devais faire le dessert : un bon crumble aux pommes !

               Après toutes ses émotions et cette bonne soirée, le programme d'aujourd'hui c'est REPOS !



              

Tags: Abu Dhabi, visa

Commentaires:

Sofiane | 2012-10-17 08:47:08
hello, je viens d'arriver sur dubai et je dois aller renouveller mon visa d'ici quelque jours ! J'aimerais une confirmation, on ne peut plus du tout payer en cash a la frontiere ???
Cordialement, sofiane


Aurore | 2012-01-25 20:05:32
super bon crumble !


« Retour

Partager cet article:

  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Reddit
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Wikio FR
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter

(Veuillez noter que les liens vers d'autres sites Internet sont interdits dans les commentaires.)
Votre email:
Votre nom:
Votre site Web:
Regénérer
Veuillez recopier le code anti-spam de 6 caractères en respectant la casse (majuscules).
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.
Votre adresse IP (54.196.72.162) sera archivée.
 
Mon blog tout beau tout neuf depuis le 30 août 2011 !