Cooptions Santé Globale - Accueil
  Cooptions Santé Globale - Accueil                   Blog

Ureva vie de pas chat

A propos de moi...

Expatriée depuis juillet 2011, pour suivre Chéri, voici un petit "journal de bord" de notre vie et de nos aventures à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis)! Ayant emporté avec moi de grosses valises, ne soyez pas surpris de rencontrer sur ce blog : du patchwork, des recettes de bons petits plats, des chats, de la romance ...Et plein de choses encore dont je n'ai encore aucune idée à cet instant ! Bonne promenade !

Ami(e)s de moi

Trésors de livre , chez Sandrine
Ma petite cuisine , chez Célia
Blog infirmier , chez Mélissa

J'aime m'y balader et suivre leurs aventures

Le blog de Passionnée

Septembre 201113 - 2

Derniers commentaires

Merci pour cette réponse ! En effet, l'organisatio... - patacaisse

Je ne m'y connais pas en film comme tu le sais, do... - patacaisse

ça donne envie ton barbecue. Il faut attendre enco... - M-line

Newsletter

Venez vous joindre aux 11 autres abonnés.

Tags

Décembre
2011

Weekend dans le désert

Le weekend du 9 et 10 Décembre nous sommes partis camper avec un couple d'amis dans le désert. Une fois la voiture pleine à ras bord (et oui que l'on parte pour une nuit ou pour plusieurs, au niveau matériel, cela ne change rien !) nous sommes partis direction le sud des Emirats !

Après quelques heures de route, nous trouvons un endroit bien agréable pour établir notre campement :

Une fois les tentes montées, les tapis de sol et duvets déroulés, le bois ramassé pour le feu, les sièges installés et le barbecue sortit ... une voiture s'arrête et un Emirati ne parlant pratiquement pas anglais vient nous voir. Il n'a pas l'air content de nous voir là. Heureusement que notre ami connaissait deux mots d'arabes indispensables : "Mouchkila" et "Mafi mouchkila" respectivement "problème" et "pas de problème", mixés à quelques mots d'anglais et nous avons fini par comprendre que OUI nous pouvions rester ici (ouf, pas besoin de tout rembarquer) mais que nous ne devions surtout pas continuer tout droit car c'était l'Arabie Saoudite un peu plus loin ! et oui dans le désert les frontières ne sont franchement indiquées ;o)    Promis Pas de problème, nous repartirons par là d'où nous sommes venus !
                  Après cette petite conversation, il était temps d'assister au coucher de soleil dans le désert ...

Malheureusement mon appareil a une tâche sur l'objectif qui ne part pas...

Après ce beau spectacle il était temps de boire l'apéro (une bonne petite bière bien fraiche) et de lancer le barbecue, tout cela sous une superbe pleine lune ! Elle nous a merveilleusement éclairé, si bien que les torches ne servaient presque à rien !

Repas du soir : grillades de poulet /saucisses / keftas avec chips et taboulé, le tout arrosé d'un petit rosé bien frais pour nous réchauffer car dans le désert, la nuit venue, il fait froid ! Nous avons donc sorti nos polaires et joué au "times up" sous la tente ! une partie...deux parties.....trois parties...bon il était temps d'aller se coucher.
                 Après une bonne nuit de sommeil, bien au chaud dans nos duvets, certains se sont levés à temps pour le lever de soleil :

Un fois le petit déjeuner mangé en profitant de la vue et du silence, il était temps de tout ranger et de partir visiter le parc aux gazelles. Parc que nous avons eu du mal à trouver car il n'est indiqué nulle part, même pas sur le plan des UAE que nous avions avec nous ! Seulement deux routes étaient dessinés. Etait-ce une des deux ? mystère! On essaye les deux. Un gardien était présent à chaque intersection. Malheureusement même les gardiens postés à l'entrée de ces routes ne savaient pas où il se trouvait, le pire étant que celui situé à l'entrée de la route qui y mène l'ignorait ! Maintenant il le sait ! Nous avons donc fini par le trouver et c'était très sympa ! Le "superviseur" du parc d'origine pakistanaise  - super sympa - nous a gentiment laissé entrer et nous approcher un peu, c'était impressionnant...aucune barrière entre nous et les bêtes. A la fin il nous a même laisser son numéro de téléphone, si un jour on voulait visiter le Pakistan ! Nous pensons qu'il était trop heureux de discuter avec des étrangers.
Les Oryx et les gazelles sont en semi liberté dans ce parc :

Nous avons ensuite reprit la route et après un arrêt pique-nique, nous sommes allés au musée privé de l'automobile.

Le musée appartient au Sheihk Hamad Bin Hamdan Al - Nahyan, il y expose sa collection personnelle de plus de 200 voitures. L'entrée du musée était autrefois gratuite, maintenant il faut payer 50 dh ( environs 10 euros ) et oui, c'est la crise pour tout le monde même si on a une fortune estimée à 16 milliards d'euros ...Le Sheikh est connu sous le nom de Sheikh "arc en ciel" car il a une collection de Mercedes aux couleurs de l'arc en ciel (son emblème est également un arc en ciel avec son nom écrit au centre) et est aussi connu pour avoir fait graver son nom dans une île lui appartenant au large d'Abu Dhabi , nom visible depuis l'espace...eh oui !

Musée sympa avec beaucoup de voiture : des Rolls-Royce, des Mercedes, des Chevrolets, des Dodges, des Cadillacs, des Coccinelles, des 2-Chevaux , des Minis, des Mustangs, des tanks, des camions, des pick-up ...Et la plus grosse Dodge du monde contenant ; une cuisine, un salon, 2-3 chambres et une plateforme pour hélicoptère !

Les fameuses Mercedes

La plus ancienne et une plus pailletée et futuriste !!

La Dodge avec à l'arrière la plateforme pour hélico ! (non non les voitures autour de sont pas des majorettes) Vous avez aussi un petit aperçu du musée !

Après ces deux super journées, il était temps de rentrer à la maison !